22 août 2010

Il paraît que les voyages forment la jeunesse...

00431692_photo_drapeau_usa

 

J-4 et je serai dans l'avion pour Dayton, Ohio, afin d'effectuer un Semestre Universitaire à l'Etranger (SUE) à la Wright State University. Pour l'instant, pas de stress mais plutôt de l'impatience. Il ne me reste plus que ma valise à faire. Ca risque sûrement d'être un peu prise de tête car l'été est très chaud à Dayton (environ 35°C, attention bientôt je parlerai en °F) et l'hiver est assez froid (-10°C).

"Qu'est-ce que j'emmène? Qu'est-ce que je laisse? Est-ce que j'ai vraiment besoin de ça? Est-ce que j'en ai trop ou pas assez?"

Bref, pour une vraie fille comme moi, l'idée de ne pas emmener toute ma garde-robe va être un tantinet douloureux ^^.


Etudier aux USA, c'était un rêve  et au début je n'osais pas trop y croire. Les places sont nombreuses mais les frais de scolarité sont élevés et il faut prouver son niveau d'anglais en passant l'examen du TOEFL et ensuite réunir un tas de papiers (d'ailleurs, merci pour ton aide Maman) pour prétendre au  tant désiré visa américain. Ensuite, il faut dire qu'une fois le TOEFL et le visa obtenus, la moitié du chemin est faite! J'ai peu d'informations sur mon logement, je sais seulement que ça sera une sorte de maison que je partagerai avec 3 "roomies" (c'est à dire des collocs en anglais). Je ne sais pas non plus quelles matières je vais étudier, j'ai fait  mon choix en février: commerce, de la traduction et de la littérature mais les étudiants internationaux ne sont pas prioritaires. Je verrai cela une fois sur place.

 

Je prends donc l'avion le 26/10 à 12h30 à Paris pour Dayton. J'arriverai à destination vers 18h30 (heure locale) en ayant auparavant fait escale à Washington. Les 2 Français qui partent avec moi: Romain et Clémence arriveront 10 minutes avant moi mais ne feront pas le voyage avec moi. On risque donc de se croiser dans 3 aéroports différents, je trouve ça assez fun!


Bref, je suis vraiment excitée à l'idée d'aller vivre dans un pays étranger. Mes amis de la Catho qui étudient aussi aux USA viennent juste d'arriver et ils sont unanimes: "C'est génial!". Selon eux, les Américains sont adorables, ils te disent "Hi!" ("Salut") même si tu ne les connais pas et apparemment l'ambiance est à la fête puisque les cours ne sont pas encore commencés. J'espère que ça sera la même chose pour moi. Affaire à suivre...

WSU

Posté par cgourmaud à 23:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il paraît que les voyages forment la jeunesse...

Nouveau commentaire